élevage des gerbilles mamours

élevage des gerbilles mamours

bien accueillir ses gerbilles

*Sur le trajet :

Pour le retour à la maison mettez les gerbilles dans la boîte de transport remplie de litière et de foin ainsi qu'un petit bou de concombre pour étancher leur soif et d'un petit peu de graine. Rentrez chez vous directement et veillez à ce qu'elles ne soient pas exposées aux courants d'air, au froid, à la chaleur brûlante ou à la pluie. Elles risqueraient de tomber malades.

 

*Bien préparer l'arrivée :

Le conteneur en verre doit être complètement amménagé et prêt à accueillir le gerbilles. Placez dedans la boîte qui contient les gerbilles, ouvrez la et laissez les gerbilles sortir tranquillement sans les brusquer pour ne pas les effrayer, puis enlevez la boîte délicatement et veillez à ce que les portes ou le couvercle soient bien vérrouillés mais qu'elles puissent quand même réspirer car ce sont des as de l'évasion.

Le calme est maintenant essentiel, écartez-vous et n'observez les gerbilles que de loin. Même si c'est assez difficile pour les enfants, les animaux doivent se familiariser avec leur nouvel environnement. Le stresse peut avoir des répercussions sur leur santé.

 

Après 2 ou 3 jours les gerbilles ont exploré tout à loisir leur nouveau foyer. Vous pouver maintenant vous présenter à elles : présentez votre main dans l'aquarium et mettez un petit peu de graines dessus et restez aussi calme que possible. Les gerbilles vont débarquer prudement et venir flairer votre main et prendre une graine... toujours prêtes à la retraite en cas de danger. si jamais une vous mordille le doigt, déposez les graines dans l'aquarium et retirez votre main calmement sans faire faire un salto à la gerbille ce qui vous fera perdre sa confiance. Certaine gerbille courageuse resteront dans votre main pour manger d'autres escaladeront peut-être même votre bras. Bientôt elles viendront vous saluer en toute confiance.

Restez plein d'attentions même si vous avez gagner leur confiance le moindre mouvement brusque ou un fort bruit peut les effrayer.

 

* Porter correctement ses gerbilles :

Le mieux pour prendre votre gerbille est de laisser votre gerbille venir dans votre main et de tenir l'autre main au-dessus comme un toit. Il n'est en aucun cas permis de soulever votre gerbille par la queue car si vous tirer trop dessus la peau se détache et vous avez une queue ensanglantée dans les mains. ce stratagème permet dans la nature d'échaper aux prédateurs même si cela est très douloureux pour la gerbille. Evitez de prendre plusieurs gerbilles dans vos bras car elles sont assez difficiles à controler vu qu'elles bougent partout, vous risquerez de les faires tombé !

 

A savoir

porter des gerbilles peureuses

Pour un débutant il est difficle de porter des gerbilles car on a peur de trop les serrer et si on desserre elles s'échappent. Pour cela il existe un stratagème : laissez la gerbille monter dans une tasse posée dans la cage et mettez votre main au-dessus en laissant de l'espace pour qu'elles puissent observer.



03/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour