élevage des gerbilles mamours

élevage des gerbilles mamours

comment prendre soin de sa gerbille

Une gerbille est un animal et non pas une peluche. Elle convient parfaitement à n'importe quel âge pour les adultes comme pour les plus jeunes du moment que vous vous en occupiez bien et que vous lui procuriez les soins nécessaires.

Une gerbille vit en moyenne 3 ans (pour certains cas un peu plus longtemps) et ne vous prendra pas tout votre temps car c'est un petit animal assez autonome. Malgré qu'elle se débrouille souvent seule il ne faut pas oublier de changer la litière une fois par mois en mettant du foin, du chanvre ou des copeaux (tout cela se trouve en animalerie), il faut aussi lui mettre des croquettes 1 fois par jour (si possible tous les jours à la même heure), veiller à ce que l'eau soit fraîche et qu'il n'y est pas plein de poussière dans l'abreuvoir. Une gerbille ne se lave pas avec de l'eau mais se roule dans du sable (de couleur gris) qui sert à leur enlever les parasites et certains problèmes de peau, et à rendre leur poil doux et soyeux. Aussi penser à acheter des petites maisonettes ou des jouets en bois pour qu'elle puisse se divertir et qu'elle ne prenne pas trop de poids.

 

Vérification chez la gerbille:

pour voir si votre petit animal est en bonne santé, veiller à effectuer cette vérification 1 fois par semaine :

 

- vérifier si les dents sont jaunes, oranges (une gerbille en bonne santé est une gerbille avec des dents orangées).

 

- vérifier l'anus si il est souiller ou autre chose.

 

- les pattes, s'il n'y a pas de doigts cassés ou de griffes trop longues (dans ce cas là rajoutez plus de bois pour qu'elles se fassent les griffes).

 

- le poil , s'il n'y a pas de plaies ou des champignons.

 

Si jamais il y a un problème, je vous conseille de téléphoner à un vétérinaire.

 



15/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour